Rencontres

[ RETOUR ]

¤ Vali, à Toulouse - Le 06 Octobre 2004 ¤ 

Allez je ne vous fait plus attendre On s'installe confortablement...
Dépard pour Toulouse 13h16, par le train, je suis avec ma fille, je décide d’appeler kilelle , je lui confirme mon arrivée 14h05 précise ! Elle est déjà sur place et tout aussi impatiente que moi ! Que je suis contente de la retrouver.
Enfin Toulouse ! Kilelle est là sur le quai elle nous attend , super ! On part retrouver Lafanne en haut de l’escalier electrique aux arrivées .Elle est là elle aussi , elle nous attend , on fait connaissance.

On se dirige vers vers le Virgin, nous suivons le guide : Lafanne, et 10-15 mn de marche ça fait du bien on en profite pour discuter, vous devinez bien sûr notre interêt commun Steeve .On est toutes surexcitées à l’idée de le voir.

Il est environ 14h30 , on arrive au Virgin , on cherche du regard Tara et Nadege , pas encore arrivées .
Lafanne décide d’aller voir son contact sur place pour avoir des news fraiches … Nous on attends les filles mais déjà elles arrivent super ! on est vraiment contente de se retrouver !
Kilelle décide à son tour de fureter un peu partout : oh ! le prétexte elle emmene ma fille faire un tour , on te connait va ! Tu cherches encore la faille ?
Toutes ensembles avec les news de Lafanne on se dirige vers l’endroit où Steeve doit chanter : Stupeur ! c’est franchement petit et mal foutu , imaginez avec un pilier au milieu en plus !Un peu déçue les filles ! mais bon …
On cherche l’endroit stratégique et on en profite pour sympatiser avec les vigiles, et hop Lafanne s’en met un dans la poche ! ah oui elle n’a pas son pareil ! Bien-sur on se fait rapidement remarquer, les vigiles sont hyper sympas avec nous ils nous questionnent , et on leur explique qu’on fait partie du
Fan-club Officiel de Steeve, qu’on est venue exprés , enfin vous voyez quoi !
Ils nous indiquent alors où nous mettre afin d’être aux premières loges , super cool ! sauf que l’attente va être très longue …

Puis le chef de la sécurité arrive et là il commence à donner les ordres aux vigils et on se retrouve dehors derrière les portes du magasin , croyez moi là on rigolait plus , les gens entraient dans le magasin mais nous les fans de Steeve obligé de faire la queue, dehors …
Mais bon on n’a été trés obéissantes, et on a réussie à se mettre aussi le chef de la sécurité dans la poche !! MDR ! Sûre on rayonnait!
Il nous promet de passer les
prems ! chouette mais on doute un peu en voyant les clients entrer, et s’attarder , attendre que Steeve arrive et nous on est dehors !!!
Enfin on verra bien …on reste sage néanmoins.

Entre nous il y avait 2 ou 3 affiches qui annonçait Steeve mais c’est tout ! Certaines personnes demandaient qui est là cet après-midi ? Steeve estatof qui c’est ça ? les nuls !

Dehors il y avait aussi un panneau à coté de nous ,j ‘avais imprimé l’annonce du fan-club , vous voyez où je veux en venir hein ?
Et oui on l’a accroché dessous ! et je pense que l’on a fait des adeptes ! MDR ! notre Passion était communiquante sans doute ! on papote et on attend … ah il faut en vouloir moi je vous le dis ! Mais on l’aime tant notre
Steeve ! Tiens ma fille me dit qu'elle vient de voir Steeve passé avec des vigiles, et Lafanne la vue aussi, avec des caméra qui suivaient ...arfff on ne peut pas bouger on est coincer sinon plus de place ! Mais moi je l'ai loupé trop tard
Mais
Steeve est là cela ne sera plus long maintenant .

Dedans ça s’agite ils commencent à faire de la place et installer la scène , la sono arrive aussi , enfin tout s’enchaine : Le chef me confirme que l’on entrera avant Steeve : je m’inquietais de ne pas pouvoir assister aux balances pardi !! cool yesssss !
Ah ah il vire les petits tricheurs , bien fait non mais ! on n’attend pas depuis 14h 30 pour rien quand même ! et oui on fait la queue ouste il a dit le chef ! mais nous on est bien !

Et voilà la porte s’ouvre , chose promise, chose dûe, on est vraiment bien placées , à 2 metres même pas de la scène quel pied ! Un énorme merci aux vigiles .Il est 17 h environ .

Et Steeve arrive pour les balances il n’est pas seul il est accompagné d’un guitariste, il sera un des quatres qui l' accompagnera en tournée, ils sont assis : là je réalise vraiment que je vais pas bouger et que je vais assister a quelque chose de mémorable …

Steeve revient, il est souriant il y a du monde pour l’accueillir il s’installe et nous remercie d’être venu .
Il démarre doucement puis nous emporte , on décolle avec lui, on chante , ne me demandez pas ce qu’il nous a chanté dans l’ordre , je sais pas ! il nous transporte et on est bien !
Il y a eu le succés rend con , garde moi , Lithium, 1977, un peu de nous deux et … un petit bout de Stella rien que pour nous…
c'est cool, entre 2 chansons on discute tranquille, un moment je lui glisse Steeve il fait chaud à Toulouse ! il me répond oui , se baisse pour boire un coup il avait mis sa cannette à portée !
Il commente genre : on est bien, sauf qu’il n’y a pas de feu de camp ni d’herbe ! oui avec un regard complice vers son musicos , on était MDR !!
Il s'est déchainé , il est assis et je peux vous dire que j’aurais pas voulu etre sa chaise : Il chante , joue de la guitare, tape dessus en rytme, bouge la tête dans tous les sens, frappe des pieds , c’est époustouflant, hallucinant ! il donne et on prend tout en pleine face et en plein cœur ! Heu… les larmes me monte là c’est trop !...
Je peux vous dire que les vigiles ont eu vite fait d’enlever tout ce qui était à sa portée ! Steeve sur une chaise il déménage !
Fichtre les CR c'est bien ! mais bon sang y être quel pied ! Je vous assure que ces moments là resteront inoubliables !

Je vous mets toutes les photos que j’ai elle parle d’elles mêmes : Steeve feux !


Steeve donne tout à son public , il est comblé( cette photo c’est ma préférée) j’aime le voir ainsi :

Mais Steeve veut s’en aller et nous on veut pas : ENCORE STEEVE !
Il dit : faut en garder pour le concert ! et nous demande quoi ? on lui réclame Stella , ok c’est parti : Steeve est debout et entame notre chanson puis d’un coup attrappe le micro par son pied et bascule le micro vers kilelle et Tara chantez dit il ! on y va on prend le relai puis il le reprend à nouveau et recommence, à nous ! La vache on a eu droit à un Stella explosif ! David j’ai une pensée pour toi là en écrivant , on est comblée nous aussi ! merci Steeve . et vivement les concerts !

Steeve debout pour Stella

Puis il descend et vient vers son public, au passage je capte son regard et l’interpelle :
-Steeve tu te souviens de nous ?
- bien-sûr et il me fait la bise ainsi qu’à nadege !( contente vali là) , j’en profite pour lui tendre mon petit cadeau, c’est pour moi ? oui Steeve je te souhaite par avance un bon anniversaire il me décoche un de ses sourrire dont il a le secret !! Puis se prépare pour les dédicaces , on lui installe une table sur la scène et devinez qui commence c’est encore nous, les privilégiées ! d’abord Tara, puis moi…
Mais la regle est stricte : pas de bises, pas de photos, et une seule dédicace ! oui chef ! je m’exécute je tends à Steeve la photo de son album afin qu’il me la signe , et insiste c’est vrai Steeve tu te souviens de notre rencontre ? oui je vous ai reconnu de suite ! c’est cool tu es de Toulouse ?
-et oui et c’est gentil de venir nous voir ici , tu fais une salle le 6 décembre et je serais là ! mais aussi pour ta 1ère scène parisienne le 20 novembre , et aussi dans ton fief à Porcieu le 2 décembre , super il me dit en se marrant on va se revoir alors ?
J’ai aussi donné le bonjour de tous les forumeurs.
Et je le laisse en lui souhaitant bon chance pour la suite …Je m’en vais attendre dehors, les filles passent aussi les unes après les autres , ah oui on est aux anges ! on décide d’aller boire un verre ensemble afin de pouvoir en parler encore ! nous sommes très touchée par la disponiblité de Steeve, ah ça nul doute qu’il n’est pas prêt de baisser dans notre estime , au contraire et revivement les concerts !! et voilà Tara et Nadege nous quittent , on décide de manger ensemble avec kilelle et Lafanne, puis elles nous raccompagne à la garemoi et ma fille , en prenant bien soin que je ne me perde pas ah ! que c’était bien, on se quitte un peu tristement… au revoir et rerevivement les concerts

Fin

[ RETOUR ]