Rencontres

[ RETOUR ]

¤ Lafanne, à Toulouse - Le 06 Octobre 2004 ¤ 

Voici donc mon petit CR de Toulouse Virgin du 6 Octobre.
Tout d'abord rencontre avec Vali qui est une personne rare, gentille et disponible, Kilelle très sympathique mais gare à qui tenterait de lui piquer sa place dans la file, Nadège très souriante et rayonnante , Tara qui a le visage d'un ange, toutes fans de base , l'hystérie en moins.
Je vous passe l'attente de 3 heures, les pourparles indispensables avec le service d'ordre assez facile à convaincre.
Je me suis éloignée pour cloper et soudain, à 4 mètres, je LE vois passer, crinière au vent, chemise violette, filmé par des caméras. Si vite , que je n'ai pu que dire betement, il est la, la, il vient de passer.
On est restées dans la file de peur de se faire piquer nos places.
Vers 4h30 on nous ouvre. On est toutes au 1er rang, il arrive pour les balances avec Roman son guitariste.
On a droit à une chanson à l'oeil.
Il sourit , il vient de reconnaitre Vali.

Il dit à tout à l'heure !!!! Il revient au bout de 30mn. Ovations. Il sourit.
On ne ne peut pas dire qu'il soit beau comme un acteur de cinéma ou un mannequin ; il est bien plus que ça !!
Tout d'abord sa crinière bouclée, sans gel ni tresses horribles sur le devant, son nez d'aigle très scorpion, son sourire esquissé d'abord puis plein pot tout de suite après, les yeux plissées de toutes petites rides quand il sourit.
Le 1er rang, on est gâtées : il ne cesse de nous regarder, son regard lazer te transforme en statue de sel, tu ne sais plus comment tu t'appelle. Et le regard dure longtemps. Tu esquisses un sourire et il te le renvoie en 1000 fois mieux. On était à 1m50, jamais cela ne se reproduira.

Il commence par GARDES MOI, il envoie le mec, on chante en meme temps.
Puis il nous parle : ho mais c'est chouette Toulouse, je ne connaissais pas, je reviens en tournée ici.
C'est sympa on est entre nous dit il en NOUS regardant, il ne manque plus que le feu de bois .... et l'herbe !!!
Regard complice et rires avec Roman son guitariste.
Phrase ambigue mais bien dans le personnage.

Il dit : ho je viens de passer une nuit blanche avec mon pote, hein ??? Ils rigolent à nouveau.
Entretemps il boit dans un gobelet en plastique.
La petite juste devant moi trépigne façon fan de Jennifer. Il dit un peu incrédule : Quoi, tu le veux ????
Il lui jette le gobelet en se marrant.
La mome hurle de joie et il rigole avec le guitariste : il n'y croit pas !!!!

Il dit : tiens celle là elle m'a porté chance alors je vais vousla faire . C'etait LITHIUM bien sur. Génial évidemment. On chante avec lui.
1977 a été chanté sans censure et bien envoyé, la guitare a failli finir en feu de bois.
Il bouge la tete dans tous les sens, tape du pied, la chaise part à l'autre bout rattrapé dans le décor par un mec de la sécu.
Le succès rend con, UN peu de nous deux, on applaudit comme des dingues, la télé est là qui nous filme (beurk beurk).
Il dit " bon ben la suite dans les concerts"
Kilelle, Tara et VALI réclament un petit bout de Stella et il le fait : debout de profil, le micro très loin et il passe le micro aux filles qui font ce qu'elles peuvent.
Il vient alors vers le 1er rang le visage dégoulinant de sueur et embrasse les petites filles, je me suis reculée betement.
Je lui ai tendu une boite de bonbons specialité de Toulouse, violettes christallisée + une liasse de textes de chansons avec un petit ruban violet. il me l'arrache des mains sans me regarder.

Il va dans le petit coin à gauche de la scène et va cloper avec le guitariste, il nous regarde il est heureux le gars et ça se voit. Vali lui offre son cadre , je ne sais pas qui est le plus heureux des 2.

On lui installe une petite table pour les dedicaces . J'arrive en 4eme position et je suis encore plus lamentable que dans mes pires cauchemars.
Je lui dit : Vous avez des fans aussi de ma génération, continuez c'est magnifique ce que vous faites, au fait les bonbons tout à l'heure, c'etait moi.
Il me dit : ho a oui, il regarde les bonbons, ho mais c'est super gentil ça, ha merci, merci beaucoup. Je lui dis ; il y a plein de gens qui vous aime. Je viens vous voir à Paris et à Toulouse le 6 bien sur.
Lamentable je l'ai vouvoyé, j'ai dis que des trucs standard completement idiot, je m'en veux.
Mais l'autre de la sécurité est là qui trépigne, je dois dégager. Re sourires et re merci de part et d'autre.
Un zombi en loque descend de l'estrade : c'est moi.
Je retrouve les autres, je marche sur un coussin d'air.
Après avoir clopé les forces me reviennent et je saute sur le guitariste qui etait dehors à fumer.
Monsieur, (!!!) Steeve, il ne va pas oublier nos cadeaux au moins (je suis une crétine !!!) et lui : mais non ne vous inquiétez pas il est très respectueux vis à vis de ça, il les met dans un sac et le soir il regarde tout en détail à l'hotel. Ha bon, et vous vous allez etre de la tournée, oui me dit il : ha bon c'est bien, ça !!! merci Monsieur . Il a du se demander si j'avais toutes mes cases mais bon.

Un conseil ne loupez sous aucun pretexte ces concerts Virgin qui sont un pur bonheur ni les petites salles de sa première tournée, car on peut encore l'approcher, lui sourire, un peu comme un pote proche, car après (ce que je souhaite vriament pour lui) il fera des Zénith ou des stades et alors là Banzaï pour l'approcher !!!!!.

Quand il nous disait , c'est chouette on est entre nous là, on avait vraiment l'impression qu'il etait un copain à la maison et qu'il chantait comme ça avant d'aller à table. Le mec n'a pas une once de grosse tete.

Bref une rencontre inoubliable, un moment de pur bonheur.
Mention spéciale à Roman qui est qui très accessible et qui regarde lui aussi droit dans les yeux.
J'ai mon album dédicacé avec un coeur. c'est la 1ere fois de ma vie que j'ai un autographe, mais se rend il compte à quel point il a fait bouger une certaine France qui se faisait royalement chier n'ayant RIEN à écouter, rien pour vibrer, c'etait mon cas : merci pour cette adrénaline et le feu qui coule à nouveau dans mes veines.

[ RETOUR ]