Rencontres

[ RETOUR ]

¤ Chloé33, à Bordeaux - Le 05 Octobre 2004 ¤ 

Mardi 8h30
cours de psychologie cognitive avec Mr Charles.
Mon dieu que ce cours est long il ne m'a jamais paru aussi ennuyeux;mais bon on passe le temps comme on peut apres tout...
a 10h30 enfin la fin du cours ! ouffffffffffff
je retrouve ma meilleure amie qui m'attendait devant la fac.
nous allons faire un tour en ville pour nous détendre un petit peu et puis nous rentrons chez moi.
On mange...un peu..l estomac noué,la gorge serré, ce soir on va voir Steeve..c est assez inimaginable comme situation en fait.
15h le départ!
on a décidé d'y aller plus tôt au cas ou...
on prend donc le tramway..PITIE faites qu'il ne soit pas en panne..non pas aujourd'hui ....
ouffffffffff il arrive....
15h20 on arrive a Virgin;et déja je commence a raler juste une petite affiche annonce Steeve pfffffff ils auraient pu faire les choses en grand.Enfin bon on rentre et dans nos oreilles résonnent les paroles de "garde moi" le cd tournera toute la journée..mdr comme ça ceux qui connaissaient pas les paroles ont eu le temps de bien les retenir.
on voit les techniciens qui s'activent ...on se plante devant la scène et on attend.Là je rencontre quelques fans qui attendaient comme nous.
Je fais la connaissance de Grunge33 un petit groupe se forme.
15h30 a peu près des filles reviennent en hurlant "steeeeeeeeveeeeeeeeee il est laaaaaaaaaaaaaaaaaaa"
Grunge33 et ces filles là décident de monter voir..moi je reste en bas j aurai bien le temps de le voir apres.
elles redescendent elles l ont vu par le trou de la serrure..mdr.
puis peu de temps apres.
qui arrive???????, très calmement?
Steeve bien entendu accompagné de son manager et de son guitariste.
il nous dit bonjour, nous étions encore qu'un petit groupe il était encore tôt.Il commence a faire les balances,il sourit, il est détendu...tout à l 'air d'aller bien pour lui.
Lorsque les balances se terminent on décide de lui chanter "2004" pour le retenir..ça a marché ..il ne savait pas quoi dire, il souriait timidement et nous on gueulait c était dailleurs très faux mais bon passons,il s'approche et nous demande les paroles et là dilemne..que faire...?mais comment pouvoir refuser ça a Steeve hein?donc un mec les lui donne et il commence a lire et a chantonner avec nous....
Puis quelques filles l'interpèlent..il commence a signer des autographes,je ne bouge pas je le regarde je prends conscience de ma chance je revasse quand tout d'un coup il se plante devant moi et me dit "toi et moi on se connait"
je retombe vite sur terre je peux vous dire,et là il m explique le pkoi du comment que je tairai ici même) me fait la bise,me parle, me reparle, me reparle encore et croyez moi si vous voulez mais j étais mal a l'aise car d'autres fans l'appelaient.Je lui dis donc " t as encore du pain sur la planche t es attendu" il me fait "ouais ouais bon bah a tout a l heure alors"
au passage je prends quand même une photo avec lui bien que mes souvenirs soient gravés en moi,j'aime bien avoir un petit souvenir visuel.
Il repart se détendre surement un peu,boire une bière ou deux,mdr.
Pendant ce temps la foule est arrivée (enfin foule...) ça commence a pousser je me retrouve la gueule de l'autre coté de la barrière j ai horreur de ça...y 'avait suffisament de place pour ne pas avoir a pousser les autres mais bon passons.
Je discute avec d'autres fans les vigiles commencent a dire qu'il ne sera pas à l heure que c est ça les stars ça se fait désirer et patati patata pfff n'importe quoi....alors j'ai dis "on parie qu'il sera à l heure" tronche en biais des vigiles ; pourvus qu'ils me frappent pas..j'ai déja donné en vigiles moi mdr..ils rigolent et disent "on verra bien"
17h33 Steeve arrive ! ah ah j'avais raison ! mdr
Il est acclamé, il nous explique que c est sa première tournée acoustique que Bordeaux est sa première date donc il est ému et super heureux
Il entame "garde moi" en acoustique ça donne vraiment très bien.
puis 2,3;4 chansons un Steeve en pleine forme,très détendu très proche de son public il interpellera même un mec qui planait un peu mais qui lui parlait tout le temps "ouaiiiiiiiiiis mon frère le rock n est pas mort"etc etc
Ils auraient pu nous mettre une scène un peu plus grande que cette cage à lapin parceque là c était limite limite , il avait envie de bouger ça se voyait du coup ct sa chaise qui tournait dans tous les sens , ses cheveux au vent..enfin du pur Steeve.
Puis c est la fin....sniff sniff non encore mais ya trop de monde faut passer aux dédicaces

ça re pousse....on se retrouve coller les uns contre les autres ,les vigiles chopent tous les gamins et les font passer devant..c est normal ils se seraient fait faire mal là.
Steeve se fait désirer par contre là..la chaleur la foule..ouhaaaa j en peux plus mais je persiste j'ai oublié de lui donner les lettres de fans des SR donc comme j'avais promis de les lui remettre en main propres j'attends.
Mon tour arrive il me faire " re chloé alors tu vas bien t as aimé le concert?" je lui répond mais les vigiles me pressent donc je lui balance:j'aipasbeaucoupdetempsalorsttdabordtaslebonjourdemoise(il sourit)degennydefrançois.EnsuiteçacestdeslettresdefansdeSR.
puis ma dernière demande (tant pis pour les vigiles merde apres tout !) je lui explique que ma grand-mère l'adore et que c est son anniversaire,et là Steeve prend ma feuille et m écrit "Gros Bisous Micheline happy Birthday"
on était mdr tous les deux j'ai dis "oh bah ça elle va me l encadrer dans la cuisine"puis les vigiles commencent a s agacer il me dit" tu viens ce soir chez Auguste"re "bien sur que oui" et il gueule "a ce soir chloéééééééééé"
c était un peu trop pour moi là...mais bon que dire que faire?sachant qu'a la base j y allait en tant que "fan" sans rien chercher sans rien demander mis a part la dédicace pour ma grand mère;

je rentre donc chez moi avant de repartir pour 20h chez Auguste un bar sur la place de la Victoire a Bordeaux (3 min a pied de chez moi)
ma copine est fatiguée , mais il est 19h30 pas le temps de se reposer on repart.
On arrive là bas il reste une table de libre bien placée.
On s'installe , et là je vois un mec arriver vers moi , s'accroupir et me dire "Melle Chloé33" décidement c est ma journée mdr
je capte pas sur le moment je dis" euh oui c est moi " tout en ne sachant tjs pas a qui je parlais et je réalise qu'il s'agissait de daisybordeaux ! mdrrr cooooool il s'installe avec nous on commence a papoter, on voit Steeve arriver, il se pose a la table on lui amène des raisins, du jambon de Bayonne des bières de l'eau..de quoi manger un peu avant l'ITW.

Enfin ça commence;l'émission alterne ITW et chansons .
Steeve se démerde pas mal il répond très naturellement aux questions.Il déconne avec le présentateur.

Puis de nouveau scéance de dédicaces:
par respect pour les autres je n'irai pas demander de nouvelles dédicaces bien que mon tel n est pas arreté de sonner pour m en réclamer.
j'ai attendu la fin pour aller le voir et lui souhaiter bonne route, bonne continuation pour la suite, je lui ai demande de continuer a nous faire rêver, et surtout surtout je lui ai dit "continues de vivre ton rêve , de faire ce que tu aime " il m'a dit de ne pas m'inquièter qu'on ne le forcerai pas a faire ce qu'il ne veut pas.
Puis il me refait la bise et je pars...
il me re interpèle pour me dire quelque chose, je retourne m asseoire la tête toute chavirée.
du coup mon jus d 'abricot est resté tel quel..mdr je n'avais plus soif j étais suspendu a un petit nuage.

Au moment de partir Steeve nous dit a daisy et a moi " a bientôt pour mon concert a bordeaux alors" et nous dit au revoir de la main .

voila c est finit...que de beaux souvenirs. 

[ RETOUR ]