Rencontres

[ RETOUR ]

¤ Vali, à Canet - Le 01 Août 2004 ¤ 

PART I :
Aprés les émotions de la veille , (vous savez viendra viendra pas ?) on essaie quand même de dormir (impossible!)

Dépard 7 heures 10 de la maison, arrivée 11h 30- 12h à Argelès .Oui, oui à Argelès ! Il faisait chaud une petite baignade s'imposait ! Puis on mange sur le pouce ! Direction Ceret ... Pourquoi Ceret ? parce que impossible de trouver une chambre ni à Canet ni à Argelès !!! Par téléphone nous avions pris contact avec l'hôtel, 2 jours avant. Donc nous (mon mari et ma fille) prenons possession de notre chambre, il est 14 heures : douche et hop dépard Canet ...

Je vous épargne les bouchons, les crises de nerfs pour se garer, finalement nous sommes à l'heure pour le RDV avec killele (membre du forum de Steeve-Rock.com) ! Mais encore personne. Cependant, elle était là , mais... sur la plage et nous au manège et le portable sonne : C'était nadege qui me dit qu'elle arrivait dans une heure, super contact (autre membre du forum de SR)
Puis portable qui re-sonne cette fois c'est Killele :
- Je suis sur la plage devant le podium RTL et toi Vali ?
- Je suis au manège je ne bouge pas je t'attends killele !

Franchement la tention est à son comble ! nous allions nous rencontrer enfin
Ainsi fût fait. On décide d'attendre nadege. Et l'hologe tourne tjrs, on fait connaissance , son fils était là lui aussi.
Alors là, on subit les assauts d'une mamie, enfin surtout mon mari, qui expliquait à qui voulait l'entendre, que ses enfants ne la voulait pas sur la plage avec eux, car elle leur faisait honte, parce qu'elle tricotait des chaussettes !!!! ça ne s'invente pas une histoire pareille hein killele ? Tant et si bien qu'elle nous fait fuir . On part s'installer devant le podium ! là où devait avoir lieu
le concert.

Il est 18h environ, killele et moi discutions de Steeve en s'échangeant nos point de vue. On aime Steeve : l'homme, ses chansons, intarissables nous sommes !!! On repère les lieux, on en fait le tour afin d'être sûre de ne pas louper l'arrivée de Steeve (J'avais à faire à une pro ! killele n'a pas son pareil pour les bons coups !)
"Maman j'ai faim" le petit garçon de kilelle s'impatientait : il est 18 h 30. Et kilelle va chercher à 20 m de quoi ravitailler son fils puis mon mari et ma fille aussi, pour moi impossible d'avaler quoique ce soit !
Sur ce nadege arrive, ouf on s'impatientait car elle était en retard ! prise elle aussi par les difficultés pour se garer ! on fait connaissance , super sympa ! "maman je veux une glace!!!"...et oui ! killele repart...

"Les filles c'est Steeve oui, il vient d'arriver en voiture !!" kilelle arrive en courant et là tout va trés vite... nadege et moi triste de l'avoir manqué "t'es sûre c'était lui ?" : la question bête, comme si kilelle pouvait se tromper !
Alors là plus question de mollir ! on cherche comment l'apercevoir : Et puis ça y est, on le voit sous une tente assis avec Laura, en train de boire ou manger, pardon ça je ne sais plus ! je crois bien que c'est kilelle encore une fois qui les a repérés. Tout à coup, ils regardent dans notre direction, et on se manifeste discrètement, nadege lui fait signe de venir, Steeve nous fait un geste de la main d'attendre, il va venir !!!...


Steeve s'avance vers nous.

PART II :
J
' avais oubliée de vous dire que les filles avaient préparer une banderolle pour le site de SR elle est superbe !

Steeve est là devant nous et là je crois que mes jambes vont me lacher, au départ on est presque seules avec lui, c'est un régal ! mais nadege est scotchée. Je m'avance vers lui, on lui explique d'où on vient, les sites qu'on représente quoi ! .

Je lui parle de Steeve-star, de Schoune de son site, il me regarde droit dans les yeux, c'est fou cette intensité de regard qu'il a ! J'avais préparer (pour faire une surprise pour Schoune) vous savez la photo cadeau de Steeve devant le pc ouvert sur le site de Schoune, et bien je l'avais imprimer pour qu'il lui dédicasse ! il l'a tout de suite reconnu ce moment : "ah oui c'était chez mes parents, super ! tu l'as imprimé c'est bien" et il a signé.Il était vraiment content de le faire, et j'en connais une qui doit l'être aussi non? je tenais à remercier Schoune à ma manière.

J'avais préparer une photo pour qu'il me la dédicasse aussi, je lui tends mon feutre, bien-sûr il le signe, en souriants quand il comprend que c'est mon avatar sur le site ! si vous aviez vu son regard .Je n'oublierai jamais. Il parait surpris, mais heureux de nous rencontrer, de l'attention qu'on lui porte. Et il nous remercie ! c'est fou ça quand même !

Nadege, enfin, tend sa banderolle qu'il signe aussi, avec beaucoup de minutie et de patience je dirais, puis on nous a remarqué et déjà c'est la foule autour de nous, alors on prend du recul et photos !!! Moi je l'observe, il est si cool, respectueux, on voit qu'il aime le contact avec son public...et je profite de l'occasion qui m'ai donné pour photographier...


Quand je vous dis qu'il est heureux de faire plaisir à son public !


Ma fille et Steeve. Je vous annonce qu'ils sont potes : 2 jours cela crée des liens. Ma chérie, elle en a eu des émotions aussi !

PART III :
Fini la séance de dédicace.

"Hé Steeve a demain, on sera là compte sur nous !
- Ha ouais ? super, à demain alors."
Ouf ça y est le RDV était pris, d'un coup on avait retrouvé notre langue.

Les balances vont commencer, on se dirige vers le podium, où là, nos places étaient précieusement gardées par mon mari et ma fille. Juste derrière les barrières et devant le rève quoi !! !!

Et c'est parti ! ah la la quels souvenirs (entre temps j'appelle Schoune, j'étais surexitée par tout ce qui c'était déja passé et je parlais, je parlais ... je savais qu'elle me comprendrait. Schoune avait vécu tout ça au pavillon balthar ! je lui dit ce que vous savez déjà, et combien j'étais heureuse ! en y repensant c'était peut-être un peu cruel, mais sur le coup je n'y ai pas pensé : je voulais juste donner des nouvelles pour vous pour que cette attente soit moins longue ! voilà et les balances commencent.

D'abord le duo Steeve/Laura. Géniale ! j'ai le souffle coupé, ils sont là devant moi en vrai et ils chantent. Certe c'est une bande son, mais cela fait déjà son "petit" effet, car Steeve ne fait pas semblant de chanter moi je vous le dis ! et Laura non plus d'ailleurs ! elle est trop délirante cette chanson et visiblement ils s'éclatent : les histoires d'A. Puis Steeve tout seul, je crie déjà avec lui, heu je suis pas seule là, kilelle et nadege crient aussi ! je chante "garde-moiiiiiii" ! et nous voilà en train de hissait haut notre banderolle pour que Steeve nous voient ! c'est fait il nous fait signe, oui ça aussi ! ya pas ! c'est un pro ! il assume tout ! le chant, le jeu de scène, son public, l'émotion est à son comble, quel pied (excusez-moi du peu !). Avec les filles, on se regarde, c'est sûre on le garde !

Et "Enfin" , alors cette chanson, bien-sûr, j'en avais déja écouté des bouts mais là... cette chanson il l'a chanté pour nous, c'est l'impression que j'ai eu, comment vous dire ? elle est sublime, elle lui colle à la peau, et on vibre avec lui ... moi à cet instant présent, je ne flashe plus, les larmes me viennent, c'est trop ...J'adore cette chanson ! Il court dans tous les sens, descend de la scène avec un style qui n'appartient qu'à lui , va à droite toucher les mains de son public, et à gauche ma fille à eu sa main ! et devant Steeve n'oublie personne, la foule crie, s'agite dans tous les sens, je balaye du regard, ciel c'est énorme le monde qu'il y a ! je ne m'en étais même pas rendu compte ! Steeve remonte sur scène c'est du délire, et il donne encore et encore, c'est qu'il a de l'énergie notre Steeve ... merci Steeve la musique s'arrête mais mon coeur bat la chamade , ah les filles qu'elle chance on a d'être là, nos yeux brillent...
Et voilà les balances sont finis j'en veux encore et j'attends ...Je vous passe les blas-blas des jeux RTL pas terrible , RAS

Steeve revient ... Il nous annonce qu'il a fini hier son album, sa date de sortie, enfin nous on sait déja tout ça ! Puis il réapparait, il s'est changé et chante "Garde-Moi" et "Enfin", tjrs avec la même force la même rage c'est divin, il saute court dans tous les sens ! Steeve donne tjrs pareil, répet ou pas repet ! que vous dire de plus !?

On se dit a demain avec nadege et je quitte bien tristement kilelle, on a du mal à se séparer ! Aprés des moments aussi intenses mais il y a demain et il faut être en forme !

 

¤ Vali, à Argelès - Le 02 Août 2004 ¤ 

Aprés une nuit difficile à l'hôtel, Steeve occupait tjrs autant mes pensées, je revivais inlassablement tout ces merveilleux moments passés avec lui la veille !

Mais aujourd'hui j'allais le revoir et faire connaissance d'une autre forumeuse : tara (une membre de SR).
Pas difficile d'occuper sa matinée : la plage nous tendait les bras ! et puis il faisait si lourd et ce n'était qu'un début vous verrez ensuite pourquoi , la météo ce jour là pris une grande importance ! Il est 17 h et je pars à la conquête du podium, j'avais vu faire le maître en la matière la veille (kilelle).

Je trouve la tente c'est déja un bon début et je reste là j'attends. Rien ne m'aurait fait bouger de là, pas faim, pas soif, rien, mon mari et ma fille s'assoient sur un banc, les pauvres ils sont crevés, mais moi j'ai l'adrénaline qui me porte. Ce soir j'ai rendez-vous avec Steeve. nadege m'appelle , elle va arriver plus tard ! ok. La sécurité se met en place, et je sympatise, ça peut servir ! Il me demande si je suis de la famille, vous imaginez ! J'explique: non du site etc... puis soudain ils se contactent entre eux ... Steeve va arriver ... nadege arrive aussi d'ailleurs :
"je n'ai rien manqué ?
- Non nadege tu arrives juste à temps". On discute tjrs avec la sécurité, puis un picasso blanc arrive : c'est eux ! ils descendent de voitures s'engouffrent sous la tente mais Il nous a vu ...

Steeve avance tout droit vers moi avec un large sourire il me dit :
"Ca va ?" je lui répond tout naturellement oui "ça va et toi?" "ouais" et là il me fait la bise, Dieu qu'il sentait bon ! "Tu as pu profiter de la mer" je lui dis ? "non peut-être ce soir" , il se tourne vers laura qui entre temps, est arrivée, "oui peut-être ce soir" dit-elle, puis elle me fait la bise à son tour géniale, cool, puis ce fut au tour de nadege ...
Steeve reviens vers moi et j'en profite pour discuter avec lui , j'étais plus détendue cette fois et puis je m'étais fait une promesse ..Pas être "scotchée" cette fois. Mais c'est lui qui commence :
"T'es d'où ?
- De toulouse Steeve, j'ai fait 600 bornes pour te voir.
- C'est dingue ! t'es rentrée hier soir ?
- Non Steeve, j'ai dormi ici !
- Ah c'est cool que vous soyez là !
- Vous étiez géniale hier soir ! Tu sais j'ai préferé "Enfin" , à "Garde-Moi" (il parait surpris).
- Ah ?
Laura : "ah ben c'est celle que tu as écrite en plus !"
Il sourit. Avec ses yeux aussi !
Je continue moi : "vas-tu avoir la possibilité de chanter sur scène avec tes frères pendant ta tournée, ils gazent vaiment bien eux aussi ?"
- Non pas tout de suite maintenant, aprés oui c'est sûre pour le prochain album.
- J'ai aimé ta version de Nirvana, sera-t-elle dans ton album ?
- Non il faut une autorisation , ça peut prendre 1 an... comme 2 ans !... Mais je la chanterais sur ma tournée, ça c'est sûre ! pour cette tournée là...
- géniale il me tarde !
Nous sommes tjrs seul avec lui moi, nadege, mon mari et ma fille (il a aussi embrassé sa pote)
On se reprend en photos ensemble, il est calme, détendu, accoudé au barrière cool quoi !
Moi :"Alors Laura tu vas nous faire un album ?
- Ouais, j'aimerai mais c'est plus dure pour moi ce n'est pas comme le pépére !" ( ah je l'attendais pas celle-là )

Nadege tend des photos à Steeve qu'elle a tiré la nuit, il est encore surpris de tout ce que l'on peut être capable de faire pour lui. On les regarde ensemble, avec Laura on commente celle-ci, celle-là ... le temps s'est arreté faut croire, enfin, c'est ce que je ressens à ce moment précis.
Vous réalisez seuls avec lui !!!!! ou presque il y avait quelques personnes qui se tenaient à l'écart ils nous laissaient discuter, pour ne pas troubler cette osmose, pensant sans doute qu'on était de la famille peut-être ? qui sait ? mais ce fût
mon moment magique ! Je n'oublierais jamais...Merci Steeve.

Vous allez rire, j'ai demandé à Steeve de me tatouer le bras, un truc rock ! Il a rigolé et a dit d'accord ! ah il a pris son temps! mais m'a fait un truc sympa vous verrez peut-être ? Ma fille y est passé, puis nadege on s'est bien amusé ! Il y a mis tout son coeur, avec une minutie pas possible !
Nadege lui dit qu'une autre forumeuse doit arriver qu'elle travaille et qu'elle arrivera plus tard, elle serait déçue de te manquer ...

Enfin les fans sont arrivés !!! Alors là par contre c'était la cohue, pire que la veille mais bon chacun son tour ! on s'est écarté et je n'ai cessé de l'observer mais quelle patience il a ! on sent que cela lui fait plaisir ! je l'ai trouvé trés en forme je prédis que ce soir il va mettre le feu !!!
Je dis à nadege "quand doit arriver tara? on va l'appeler !"
Moi : salut t'es où ? Steeve est là il dédicasse , arrives vite !!!
Tara : je cours !!!
je me demande si elle n'a pas volé en fait j'attrappe nadege qui étais prise dans la cohue : "comment est-elle tara ? elle arrive, mais je sais pas comment elle est ?" mais déjà Nadege l'aperçoit. On la pousse vers Steeve, nadege dit : "regarde Steeve, la retardataire est arrivée" et hop photo !etc... ouf juste à temps pour tara !elle est heureuse ...

[ RETOUR ]