Rencontres

[ RETOUR ]

¤ Steeve-je-tadore, à Strasbourg- Le 21 Juin 2005 ¤ 

Voilà le CR de ma journée magique :

Alors, il est 15h15 environ quand je sors du tram. DE loin j'entends de la batterie alors je marche un peu plus vite, peut etre que c'est Steve qui fait les balances. En fait c'était Matthieu Mendes. A partir de ce moment je bouge plus des barrieres. Environ 20 minutes plus tard, je regarde par hasard à ma gauche et je vois au loin Steeve et ses musiciens arrivant à pied !!! J'étais toute contente !!!! Encore 10 minutes plus tard, ils arrivent sur scene et commencent à accorder les guitares, le micro....etc Steeve discute même avec matthieu. Ensuite Steeve commence à chanter "je m'en foutre", puis "garde moi" en integrale (je suis sur un ptit nuage, avec quelques larmes aux yeux mais pas trop quand meme !) puis enchaine le debut de 1977. Il a aussi un peu chanté 1 chanson avec comme paroles "bienvenue au paradis" mais je ne sais pas le titre . Je reconnais ensuite Marie France et d'autres forumeuses de l'autre coté. Je vais de leur coté puis elles vont de mon coté de nouvo, là je me presente et Steve qui était derrière aux sonos, sort et on l'appelle. Il nous fait la bise, fait des photos avec nous....etc. Je lui donne mon cadeau (livret avec les poemes + collier pendentif guitare) en lui disant "tiens c'est pour toi" et il me repond "oh c'est pour moi ! Merci c'est gentil" et me refait la bise !! .Je lui passe une photo de lui pour un autographe. Ensuite il part avec Cyril.

Le soir venu, on est les 1eres aux barrieres tout devant !! Y'avait des hysteriques pour Matthieu Mendes, j'ai failli les frapper, c'est horrible !!!! Enfin bref vers 22h15, Steeve deboule sur la scene, boit un coup et lance la bouteille dans le public et met le feu avec "je m'en foutre", puis "un peu de nous deux", suivi de "ma vie devant toi". J'ai chanté avec, c'était genial !!! puis il enchaine avec 3 nouveaux titres dont je ne sais plus l'ordre ni les titres d'ailleurs, je sais qu'il y avait "le trieur", "le serpent et la fleur/je pense à toi .......les autres vous pouvez m'eclairer ? Un moment genial pour moi : au premier refrain quand il dit "je pense à toi souvent..." il avait le regard vers moi, j'étais trop même si c'est pas moi qu'il a regardé si ca se trouve mais qui sait ? Faut rêver .... Ensuite y'a garde-moi où on se dechaine et pour finir 1977 !!!!! A la fin, il enleve sa chemise la jette derriere sur la scene, prend le micro en main puis prend le pied du micro qu'il jette en l'air, crache en l'air et evite sa crache court sur toute la scene, monte sur les hauts parleurs (là y'en a un de la securité qui l'a regardé bizarrement du style " qu'est-ce qui nous fait là ??" redescend sur scene, se met au bord, saute en bas là c'est l'hysterie tout le monde coincé aux barrireres puis se jette dans le public, tres beau slam il a tres bien été transporté !! et apres il tombe (ou alors les autres le deposent ???) et voilà apres on sait pas où il est passé !

Voilà je crois que j'ai tout dit, les petits pointillés, je vous expliquerai ptetre ce que c'est, mais je dis rien, le temps que je sais pas si j'ai "le droit". Petit moment inoubliable en tout cas !!
Ptetre que Estrella ou quelqu'un d'autre l'ecrira d'office dans leur CR.

Par contre apres le concert, on a pas pu le voir ! Je voulais lui refaire la bise une derniere fois, mais tanpis, c'était inoubliable !!
Merci Steve !!!!!!!!

[ RETOUR ]