Rencontres

[ RETOUR ]

¤ Carole, à Lyon- Le 7 Décembre 2004 ¤ 

Il est 19H45, nous sommes dans la file d’attente pour passer la sécurité (fouille des sacs).
On rentre dans la salle que l’on ne connaît pas. Elle n’est pas très grande, par contre la scène est imposante. Après un bref passage aux toilettes, on retire les manteaux, les pulls, que l’on attache soigneusement à la taille.

Ne connaissant pas le public de Steeve, il valait mieux s’attendre aux pogos et autres…mais, non tout le monde est resté bien sage ;) à sauter et danser sur place !

Nous attendons patiemment jusqu’à 20H50 au moment où Steeve et ses musiciens montrent le bout de leur nez avec ENFIN, eh oui ENFIN ! Ah, ça fait du bien !Mais on entends rien ?! Ah, merci c’est mieux …qu’est-ce qu’il chante bien ! La voix un peu fatiguée, les traits tirés, il nous emmène pendant 1H30 faire un merveilleux voyage au pays du Bonheur.

D’ailleurs, j’ai du mal à revenir au monde réel. Steeve m’a déposé sur un petit nuage !! Lithium en français est un petit bijoux, ainsi que tous les morceaux de Nirvana, d’ailleurs ;) Après 3, 4 chansons, on était tous avec lui et on pouvait même s’entendre chanter en chœur son album, c’est émouvant ! Steeve alternait 1 chanson d’ « A l’envers » et 1 inédite, c’était un bel enchaînement puisqu’il a su créer une osmose dans laquelle j’aimerais revenir le 15 Mars 2005 ! J’attends avec impatience son prochain album.

En fait, Steeve a un charisme et une personnalité hors pair ! Sa présence sur scène, son jeu avec les guitariste et bassiste et alors JP à la batterie : BRAVO ! quant à Steeve à la batterie : Majestueux ! Il a tenté un bain de foule mais le jeune public féminin des 4 premiers rangs avait un peu de mal, alors ses potes l’ont aidé à remonter mais c’était bien, en plus j’ai presque réussi à lui toucher les mains !

Steeve s’éclate sur scène et on est ravit de participer à ses délires ;) A la fin du concert, on l’a attendu ¾ d’heure car je voulais vraiment le voir mais je n’ai pas préparé ce que je voulais lui dire et …conclusion, j’étais là hébétée, à ne pas savoir quoi dire, à le vouvoyez (comme la jeune précédente fan, alors qu’il n’a  que 2 ans de plus que moi!), Enfin j’ai réussi à lui dire MERCI, merci pour tout et pourvu que ça dure, un bisou et hop je laisse la place au fan suivant ! Je ne lui ai même pas donner mon prénom pour l’othographe, pas mal non ?

En fait, il n’était pas sûr qu’il revienne car il était fatigué, alors inconsciemment je ne voulais pas l’embêter et lui prendre le peu de temps qu’il a pour se reposer !

En bref, bonne soirée avec de la bonne musique, un bon chanteur, une bonne ambiance, un bon after et je souhaite à Steeve de faire une carrière comme les plus grands, et pourquoi pas comme U2 et Bono ?

Steeve m’a donné envie de mieux le connaître, il semble se protéger derrière une carapace avec un fond super gentil ! Ce serait bien de pouvoir passer 1 heure avec lui, histoire de prendre son temps pour papoter. Steeve, prend le temps qu’il faut avec chaque fan, fait une photo s’il faut etc. Ce n’est pas donné à tout le monde et ça demande du temps et de l’énergie alors aussi pour ça, MERCI Steeve et à bientôt !

[ RETOUR ]