Son Aventure "Nouvelle Star"


Steeve a passé le casting a Paris. Il choisit de chanter une chanson de Nirvana, dont il a traduit lui-même les paroles. Le jury reste schotché , et "oui" lui permettra de continuer l'aventure.

¤ La Finale ¤

Quelle finale ! Inutile de faire durer le suspense plus longtemps. Au bout de trois mois d'une aventure palpitante c'est finalement Steeve qui remporte haut la main le titre envié de nouvelle star ! Mais avant ça, nos deux finalistes, accompagnés pour l'occasion de leur huit compagnons et d'un jury déchaîné, nous ont offert un spectacle d'exception, particulièrement rock'n'roll !
Steeve ouvre le bal en interprétant un très électrique Knocking on Heaven's Door de Bob Dylan. Steeve " fait du Steeve " et ça marche : le jury est emballé. Seul Dove reste un peu réservé. Ses soupçons seront vite balayés par la deuxième prestation du rocker : Highway to Hell, d'AC/DC. Baltard est partagé. Reprendre en chœur avec Steeve ou retenir sa respiration ? En tout cas pour le jury, aucun doute, le Grenoblois venu en stop à Paris pour les castings est une véritable rock star!
Steeve et Julien se retrouvent à deux reprises pour interpréter d'abord une chanson qui leur sied à merveille, Sang pour sang de Johnny Hallyday, puis pour un très émouvant duo sur Quand on a que l'amour, inoubliable chanson de Jacques Brel.
Dernière surprise et non des moindres, Julien et Steeve interprètent chacun le single que seul le gagnant enregistrera. Steeve, après bien des hésitations, s'est finalement décidé pour Le Sud, qui l'avait propulsé, il y a quelques semaines déjà, sur une bonne étoile qui ne l'a pas quittée depuis. 
Après 3 mois d'aventure et 25000 candidats auditionnés, c'est le Grenoblois, dont la victoire paraissait si improbable, qui impose son style définitivement rock. Avant de terminer l'émission en chantant son single Le Sud accompagné des 10 finalistes et du jury, Steeve dira ces quelques mots, parfaite conclusion : "Je vous remercie tous, j'espère faire l'album le plus sincère possible, je le ferais pour vous ". A bientôt, donc !

¤ Prime n°9 / Demi-Finale ¤

Après avoir ouvert l'émission sur le tube de Julien Clerc Quand je joue avec ses deux complices, Steeve est le premier à s'avancer sur la scène. Il interprète d'abord Message in a Bottle, de Police. Steeve ne maîtrise pas totalement le texte et en fait beaucoup scéniquement. Pas trop en tout cas puisque le jury le félicite pour sa prestation. C'est sur sa seconde interprétation que Steeve emportera tous les suffrages. En reprenant Angie, des Rolling Stones, Steeve reçoit des compliments en or de la part d'un jury enthousiaste. L'aventure touche à sa fin. Après 25.000 candidats auditionnés et plusieurs mois de sélection, on connaît enfin les deux finalistes. Et cette fois encore ce sont deux garçons qui s'affronteront jeudi prochain. Plus qu'une semaine avant de savoir qui, de Julien ou de Steeve, sera la nouvelle star !

¤ Prime n°8 ¤

C'est à Steeve que revient l'honneur de clôturer ce tour de chant. Première reprise : Combien de temps de Stephan Eicher. Si le jury reconnaît le talent de Steeve, il n'est pas entièrement convaincu. Il le sera après sa seconde prestation, sur le cultissime L'amour c'est comme une cigarette de Sylvie Vartan. Le rockeur signe une interprétation originale et plus que convaincante. Le jury est séduit : non seulement Steeve fait preuve d'humour, mais il parvient à s'approprier totalement la chanson ! Mais les téléspectateurs ont voté. Après un suspense difficilement soutenable, qui voit Steeve et Laura seuls sur scène dans l'attente de l'annonce du dernier prénom, c'est finalement la jeune bordelaise qui quitte l'aventure ! Partagée entre larmes et sourires, Laura fait une sortie très honorable : elle quitte le plateau en annonçant que même si certains pensent qu'elle n'est pas faite pour être chanteuse, elle le deviendra, quoi qu'il en soit !

¤ Prime n°7 ¤

C'est à Steeve que revient l'honneur de clôturer ces prestations, avec, d'abord, Temps à Nouveau, de Jean-Louis Aubert. Malgré un micro récalcitrant sur la fin de sa prestation, le jeune homme s'en tire remarquablement bien. Il s'attaque ensuite au tubissime No Woman, No Cry de Bob Marley. Le jury est convaincu du début à la fin : Steeve excelle décidément dans tous les registres ! "

¤ Prime n°6 ¤

C'est Steeve qui conclut ces prestations, avec le titre le plus connu de Nirvana : Smell Like Teen Spirit. Enfin, semble dire Steeve, il peut chanter Nirvana à une heure de grande audience à la télévision ! Le jury est emballé : André Manoukian lui dira même qu'il est en train de changer quelque chose dans le système, comme un grand révolutionnaire.
Laura et Steeve, plus complices que jamais, se retrouvent pour le dernier duo de la soirée : Les Histoires d'A, des Rita Mitsuko. Une chouette reprise qui rend impatient d'écouter les autres titres de l'album !

¤ Prime n°5 ¤

Dernier candidat, Steeve nous gratifie d'une interprétation très rock du tube de Kyo Le Chemin. Ce soir encore il se lance dans un vrai show et termine sa prestation sur les genoux d'un jury qui n'en croît pas ses yeux ! Manu résume en trois mots : c'est top !

¤ Prime n°4 ¤

C'est à Steeve que revient l'honneur d'ouvrir ce quatrième direct en interprétant Tu ne m'as pas Laisser le Temps de David Halliday. Le jury est plutôt convaincu, seule Marianne James reste sceptique, Steeve fait-il le bon choix en changeant son style ?

¤ Prime n°3 ¤

C'est à Steeve que revient l'honneur de clore ce tour de chant. Il a décidé de surprendre en chantant Le Sud de Nino Ferrer. C'est un grand succès : le public est debout et le jury emballé, à nouveau. Manu Katché lui dira même qu'il a dû hériter d'un bout de l'âme de Kurt Cobain !

¤ Prime n°2 ¤

Steeve va mettre le feu sur le plateau en reprenant Cargo de Nuit d'Axel Bauer. Déchaîné, le rockeur convainc tout le monde : le public qui se tient debout comme le jury, enchanté. Steeve est fait pour la scène et parvient à tout balancer dès les premières mesures !

¤ Prime n°1 ¤

Steeve continue de nous surprendre avec une reprise très convaincante d'Every Breath you Take et continue l'aventure : il est dans les 10 !

 marqueur eStat'Perso