Article

¤ Steeve de la Nouvelle Star ¤

Il me fallait absolument faire un article sur lui, sur celui qui m'a le plus étonné dans l'émission d'M6 'La Nouvelle Star'... Steeve, selectionné parmi les 20 derniers candidats, une personnalité hors du commun à découvrir absolument !

Il s'appelle Steeve, il a 31 ans et habite Montalieu dans le 38. Il vit de petits boulots, mais sa passion pour la musique est plus forte que tout; il mène presque une vie de bohème, d'artiste, au jour le jour. On voit alors un court extrait où il nous chante du Nirvana, on se demande pourquoi un “rockeur” dans l'âme vient se retrouver dans cette émission, et en fin de compte, j'en suis bien contente Je l'ai déjà à l'oeil celui-là .

Mais Steeve n'est pas un candidat comme les autres. Rien qu'à voir son look, sa bouille qui ressemble étrangement à Renaud, ses cheveux decoiffés, on se dit bien que celui-là, il est spécial.
Sa première prestation, fut déjà epoustouflante. Il chante Nirvana en français, se “casse” la voix dessus, on le voit s'agiter quelque peu, on dirait presque qu'il manque les milliers de fans et les instruments derrière lui. Moi je suis tout bêtement éberluée, il me plait, tout simplement. Une seule voix contre lui, et les trois autres sont ébahits... Il est gardé.

La suite se corse; il lui faut maintenant chanter avec deux autres personnes pour former un duo et chanter sur Cabrel (si je ne m'abuse)... Encore une fois, autour des candidats habillés au pli près, à côté des filles aux décolletés ravageur, Steeve reste fidèle à lui-même: sa chemise nouée autour de la taille, son jean troué, ses cheveux au vent... Et le trio s'active... Steeve fera partie du groupe où on leur a dit “oui”, pour continuer... Pour qu'il n'en reste plus que 20... Fera t'il le poids, avec son style de rockeur?

Puis le voilà qui doit passer seul devant les jurys. Il n'y que lui, la bande son, et sa voix rauque et cassée... Il chante Bruel. Et là, je tombe d'autant plus sous le charme: je me rends compte qu'en plus d'étonner par sa personnalité, il a une voix adaptable à plusieurs styles... Et c'est sans surprise, que j'ai pu sauter de joie sur mon canapé quand j'ai su qu'il faisait partie des 20 finalistes qui passeront au prime de l'émission .

Tout ce que je lui souhaite, c'est qu'un producteur le remarque, parce que je suis sûre qu'on en entendra parler Et puis vu qu'on a déjà notre chouchoute Laura de la Nouvelle Star aussi , on a notre chouchou Steeve : Huhu Si avec tout ça, vous avez pas envie de regarder l'émission...

[ RETOUR ]