Article

¤ Qui sera la Nouvelle Star ¤

Après la sortie de Pascal hier soir, tout reste à faire pour les 6 derniers candidats. La parité homme/femme est enfin établie à "Nouvelle Star". Et les filles sont loin d'avoir dit leur dernier mot !

Julien, Charles, Steeve, Amel, Laura et Babeth ont su jusque là plaire au public. Mais leur temps est compté...

Malgré un Boogie-Woogie très énergique et plein d'envie, Pascal n'aura pas su plaire au public hier soir. Pour le suisse, l'aventure de la Nouvelle Star se termine. Cette élimination suit celles de Simongad, Geoffrey et John. Mais aujourd'hui, tout le monde se pose la question de savoir qui sera le prochain. Qui sortira jeudi prochain ? C'est le public qui choisira mais on peut se laisser aller à des pronostics.

3 filles, 3 garçons... Des favoris et des outsiders. Des prestations précédentes, les garçons paraissent plus forts en général. Mais quelqu'un sort du lot et hier, Amel a impressionné son monde et paraît être la grande favorite. Ensuite viennent les trois garçons. Steeve et Charles en tête. Le premier est un véritable showman mais risque de s'épuiser au fil du temps et lasser le public par ses démonstrations très musclées. Le second, ultracritiqué par le jury, semble gagner en assurance et semble plaire au public. Attention au phénomène Jonatan Cerrada, toujours critiqué par le jury et laissé de côté au fil des émissions, mais qui à la fin avait surpris tout le monde en remportant la compétition. Nous vous annoncions il y a déjà quelques semaines que le trio féminin de choc de l'émission ne seraient certainement pas parmi les premiers éliminés. Sept représentants du sexe masculin au départ, ils ne sont aujourd'hui plus que trois, tremblant à présent devant les trois demoiselles de la compétition qui feront tout pour l'emporter.

Il y a d'abord Babeth (23 ans), qui s'épanouit depuis son enfance dans le gospel, et en qui le jury voit déjà une future diva de la soul avec son timbre extraordinaire et sa voix de velour (la Norah Jones françasie ?). La jeune femme ne joue d'aucun instrument mais elle écrit et compose "à la voix". Aussi à l'aise sur une chanson de Patricia Kaas ou de Vanessa Paradis, elle a de nouveau été fortement pébliscitée par le jury hier soir.

Vient ensuite Amel, qui du haut de ses 18ans n'a rien à envier à ses aînés ! Si elle n'a jamais pris de cours de chant, cela ne l'empêche pas de se débrouiller avec un piano et d'écrire quelques titres. Dès la première soirée, elle a charmé le jury qui depuis ne cesse de la complimenter chaque jeudi soir pour ses démonstrations artististiques. Un talent fou, et un atout charme non négligeable, Amel a d'ores-et-déjà séduit le public !

Et pour finir en beauté, n'oublions pas Laura, la touche fraîcheur de l'émission. Elle joue du piano depuis toute petite et de la guitare depuis peu. De plus elle a écrit ses propres textes et rêve de devenir chanteuse. Si il est vrai qu'elle a du mal à s'imposer vocalement, elle se révèle posséder le meilleur jeu de scène et parvient à conquérir le coeur des téléspectateurs à chacune de ses prestations ! Loin d'être la préférée du jury, elle peut cependant compter sur l'appui du public pour la défendre.

Mais attention, car la véritable surprise de l'émission pourrait bien être Steeve, le rebelle survolté de la troupe, à qui la presse a déjà attribué le dossard de favori... Le rocker de 31ans pourrait correspondre aux attentes de M6 qui cette année a bien besoin de changements pour succèder à Jonatan Cerrada. Amel, Babeth et Laura parviendront-elles à le concurrencer ?

En tout cas, faire des prévisions dans ce genre de programme n'est de toute façon chose inutile puisque le public a parfois des changements d'humeur et c'est lui qui décide même si il a de la merde dans les oreilles, dixit Marianne James.

Alors rendez-vous jeudi prochain pour un nouvel épisode...

par Frank DE BISMARK & Pierre-Charles PARSY
source:
Charts In France

[ RETOUR ]