Article

¤ Le fabuleux destin de Steeve ¤

Marianne James et Steeve étaient les invités de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 hier matin. L’ex-Ultima récital a indiqué une nouvelle fois qu’elle est heureuse de voir que l’émission ne tombe pas dans le registre des émissions formatées qui courent les rues.

Elle regrette d’avoir dit dans la presse qu’elle craint que la maison de disque partenaire de l’émission puisse faire chanter de la soupe à Steeve dans l’éventualité où celui-ci remporte le jeu puisque BMG (maison de disque en question) l’a appelé dans la foulée pour lui qu’elle était peinée d’entendre cela puisque depuis quelques semaines des compositeurs et interprètes travaillent à ce que les albums correspondent à la personnalité de chacun des candidats restants en lice. Elle en prend donc acte et pense que la maison de disque n’aurait finalement aucun intérêt à ne pas coller à la personnalité et le registre musical des candidats qui ont su séduire le public tout au long de l’émission.

Steeve de son côté à avoué avoir faire partie de nombreux groupes de rock et qu’il a enregistré un disque qui s’est vendu à quelques 2000 exemplaires. Steeve ajoute qu’il a connu Thierry Amiel dans des concours de chant et que c’est quelqu’un qu’il apprécie énormément. VSD fait cette semaine un gros plan sur Steeve . Issu d’un milieu pauvre, il avait signé chez Next Music (maison de disque qui vient de réussir un coup énorme avec Magic System) et écrit un album dont était issu un tube intitulé « La vie c’est comme ça » calibré pour les radios françaises. En mai 2003, tout est en boite, les dossiers de presse sont prêts, les singles envoyés etc. En interne on ne croit pas à ce provincial décomplexé amoureux de Nirvana et de David Hallyday, on se désintéresse complètement de lui alors que Steeve commence à faire des télés comme « Rêve d’un soir » chez Arthur où il chante David Hallyday. (ndlr : Thierry Amiel a également participé à cette émission).

VSD indique par ailleurs que chez Next Music le nouveau chef de produit ne croit pas en Steeve et finit par lui rendre le contrat qui le lie à la maison de disques sans conditions et ce un mois et demi avant le début de la nouvelle star. Aujourd’hui Steeve et son producteur ont tout repris leur liberté alors même qu'un mois plus tard Next Music aurait pu revendre très cher bandes et contrat à BMG. Pire : Lier par contrat à une autre maison de disque, Steeve aurait pu à l’image d’une candidate éliminée lors du premier prime être éliminé du jeu.

Pour le plus grand bonheur de Steeve et de ses fans, ce ne s’est pas passé de cette façon, la suite vous la connaissez et vous continuez à la vivre pendant encore 3 semaines sur M6 et...RealTV France bien sûr. ;-)

 

[ RETOUR ]